Meilleure Carte Crypto | Comparatif 2022 des meilleures cartes

Vous imaginez payer votre baguette en Bitcoin ? Utiliser la crypto-monnaie comme monnaie de paiement chez votre commerçant ? Encore de la science-fiction il y a quelques années, c’est aujourd’hui le service qu’offrent les meilleures cartes crypto.

Le frein principal à la démocratisation des crypto-monnaies reste, encore maintenant, la possibilité de pouvoir facilement les dépenser. Cela est pourtant en train de changer rapidement avec l’arrivée de cartes bancaires crypto faciles d’utilisation.

Avec ces top cartes crypto, vous pouvez aisément effectuer vos achats du quotidien avec les actifs de vos investissements en ligne. Notre équipe compare pour vous les meilleures cartes crypto sur le marché.

Notre comparatif carte crypto 2022 – Laquelle choisir ?

Aujourd’hui, il existe une multitude de cartes bancaires crypto avec diverses offres et options rattachées. Nos experts vous expliquent en quelques mots les principaux avantages et inconvénients de chaque crypto-carte avec ce comparatif de cartes bancaires pour crypto-monnaie.

La carte bancaire Bitpanda

bitpanda logo
Note des utilisateurs
Commander la carte

Les avantages

✅ La carte Bitpanda Visa est acceptée partout
✅ Tous les assets et crypto-monnaies sont acceptés
✅ Application simple et agréable à utiliser

Les inconvénients

❌ Commissions légèrement supérieures à celles d’autres cartes cryptos

La carte bancaire Bitpanda est éditée en partenariat avec Visa pour vous permettre d’effectuer vos paiements en crypto monnaie partout : en magasins et en ligne sur internet. Vous pouvez même effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques de billets en France et à l’étranger. La carte bancaire Bitpanda, qui fait partie des meilleures cartes crypto selon nous, vous permet donc de dépenser vos crypto-monnaies aussi facilement que des euros.

Cette carte est directement reliée à votre compte Bitpanda. Il est donc possible d’effectuer tous vos paiements avec vos actifs, avec du Bitcoin, et même avec vos investissements sur l’or ou d’autres matières premières. Pour le moment, la carte est réservée aux résidents de la zone euro.

La carte bancaire Crypto.com

Note des utilisateurs
Commander la carte

Les avantages

✅ Cashback de 1 %, 2 %, 3 %, voire même jusqu’à 8 %
✅ Plus de 100 crypto-monnaies sont supportées
✅ Option « stacker » avec des intérêts de 3 % à 14 %

Les inconvénients

❌ Apple Pay et Google Pay ne sont pas disponibles

La carte bancaire Crypto.com est considérée par les utilisateurs comme la meilleure carte crypto du moment. Elle peut être utilisée pour les achats du quotidien. Il est possible de payer avec tout type de monnaies numériques ou de devises qui sont directement converties lors de votre achat en monnaie locale. Si vous êtes à court de crypto-monnaies, vous avez la possibilité de recharger la carte avec des monnaies fiduciaires.

L’option Earn permet de bloquer, ou plutôt de « stacker », le temps de quelques mois. En échange vous recevez des intérêts très généreux. Attention toutefois à utiliser une monnaie stable pour limiter les risques d’une telle opération. Les fonctionnalités « stacker » et « cashback » peuvent vous rapporter beaucoup d’argent.

La carte bancaire Coinbase

Note des utilisateurs
Commander la carte

Les avantages

✅ Suivi des variations de valeur des crypto-monnaies
✅ Service client réactif
✅ Carte utilisable avec Apple Pay et Google Pay

Les inconvénients

❌ Frais de transaction relativement élevés

Le géant Coinbase propose une des meilleures cartes crypto, en partenariat avec Visa pour dépenser vos Bitcoins en France. A partir d’un compte Coinbase, vous accédez aux cryptos monnaies stockés dessus, à savoir le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin.

Vous pouvez payer en ligne et chez tous les commerçants acceptant la carte Visa. De même, il est possible de retirer de l’argent au distributeur automatique de billets avec cette carte. Coinbase n’en est pas à son coup d’essai puisque la carte bancaire a déjà été testée en Grande-Bretagne avant que son utilisation ne soit étendue à d’autres pays, dont la France.

La carte bancaire Binance

Note des utilisateurs
Commander la carte

Les avantages

✅ Jusqu’à 8 % de cashback versé en BNB
✅ Aucun frais de maintenance et de transaction
✅ Normes de sécurité robustes

Les inconvénients

❌ L’entreprise est encore nouvelle sur le marché des cartes cryptos

La carte bancaire Binance est une carte de débit Visa connectée à votre portefeuille Binance. Il est donc possible d’effectuer des paiements avec des crypto-monnaies partout où la carte Visa classique est acceptée. Du fait de l’expertise de Binance dans le milieu des crypto, nous n’avons aucun problème à dire que pour nous, c’est sans doute la meilleure carte crypto du moment !

La carte bancaire Binance a l’avantage d’être une option très bon marché. La carte est totalement gratuite et Binance ne facture aucun des services de transaction et de maintenance du compte.                

La carte bancaire Wirex

Note des utilisateurs
Commander la carte

Les avantages

✅ Service simple d’utilisation
✅ Possibilité de payer partout où la Visa est acceptée
✅ Achat et vente de crypto-monnaies sur l’application

Les inconvénients

❌ Pas assez d’infos sur les frais lors de l’achat et vente de crypto-monnaies sur l’application

Avec la carte bancaire Wirex, il est possible de retirer, stocker et déposer des crypto-monnaies. La carte Wirex est en partenariat avec Visa, ce qui fait d’elle une des meilleures cartes crypto. Elle permet de payer en crypto partout où la carte Visa est acceptée. Wirex offre un service de tenue de compte pour les monnaies cryptos et fiduciaires.

Pour bénéficier des services, il suffit de télécharger l’application et de remplir les différentes formalités d’identification. Wirex permet d’acheter et de vendre de la crypto-monnaie et de la convertir en euros, qui peuvent ensuite être dépensés grâce à la carte de débit connectée au portefeuille Wirex.

La carte bancaire BlockFi

Note des utilisateurs
Commander la carte

Les avantages

✅ 0 frais de transaction
✅ 1,5 % de cashback en Bitcoin à chaque achat
✅ 3,5 % de cashback en Bitcoin les 90 premiers jours

Les inconvénients

❌ Pas encore disponible en France

En collaboration avec Visa, BlockFi a lancé sa tout première carte bancaire en 2020 aux Etats-Unis. La carte bancaire BlockFi n’est pas encore disponible en France. Cette carte a la particularité d’être une carte de crédit, et non une carte de débit comme la grande majorité des autres crypto-cartes.

BlockFi offre un crédit à la consommation à tous ses utilisateurs à hauteur de 50 % de la valeur de leurs dépôts en Bitcoin. Notons aussi, qu’en plaçant votre argent sur BlockFi, celui-ci fructifie grâce à des taux d’intérêt s’élevant jusqu’à 8,6 %. Avec ces options, sans nul doute qu’elle devienne la meilleure carte crypto en France.

Comment choisir la meilleure carte crypto ? Les 5 étapes !

Pour choisir la meilleure carte crypto pour vous, nos spécialistes vous conseillent de prêter une attention particulière aux options proposées par la crypto-carte. Nos experts vous présentent ces différentes options dans le détail.

  • L’avantage Cashback

    L’idée du cashback est de gagner de l’argent en dépensant. Pour chacune de vos dépenses, un certain pourcentage du montant de la transaction vous est versé en crypto-monnaie. C’est un moyen pour l’institution bancaire d’attirer et de fidéliser ses clients.

    Cette méthode permet aussi de booster les transactions effectuées dans la crypto-monnaie choisie. Le pourcentage du cashback peut être très attractif. Comparez le cashback au frais de transaction pour déterminer votre gain réel une fois le paiement effectué.

  • Le nombre de crypto-monnaies

    Le type et le nombre de crypto-monnaies supportées par la crypto carte bancaire est un critère de sélection essentiel. Faites l’inventaire de votre portefeuille. Quelles crypto-monnaies détenez-vous ? Avez-vous aussi des valeurs en matière première ?

    En fonction de la diversité de vos monnaies, sélectionnez la meilleure carte crypto qui vous permettra de payer avec tous les types de crypto-monnaies. Vous évitez ainsi des conversions à répétition et les frais qui y sont rattachés.

  • L’application mobile

    L’interface de l’application mobile est un choix assez personnel. Si vous êtes novice ou un averti, vos besoins diffèrent. Il est donc difficile de faire des généralités à ce sujet. Par exemple, l’application de la carte bancaire Coinbase permet de suivre les variations de valeur des crypto-monnaies. L’application Wirex offre quant à elle une grande facilité pour acheter et vendre de la crypto-monnaie en quelques clics.

    Chaque application à ses spécificités, certaines sont intuitives et simples d’utilisation, d’autres sont complexes et s’adressent à un public averti. A vous de choisir une application qui réponde à vos besoins.

  • La facilité d’utilisation

    La vaste majorité des crypto-cartes sont très faciles d’utilisation. Les cartes vous permettent aujourd’hui de payer tous vos achats du quotidien, même un café chez votre commerçant. Certaines crypto-cartes bancaires offrent plus d’options et de fonctionnalités.

    Leur utilisation et leur gestion au quotidien peuvent se révéler plus complexes. Encore une fois, il convient de choisir un type de carte et d’application qui correspondent à vos attentes.

  • La « beauté » de la carte

    L’esthétique de la carte est loin d’être un critère essentiel lors du choix de celle-ci. Et pourtant, les créateurs redoublent d’inventivité pour proposer à leurs clients des cartes à la fois fonctionnelles et belles.

    La carte BlockFi, par exemple, est entièrement noire, seul un B, symbolisant le Bitcoin, se détache en gris foncé. Très élégante, la carte se démarque par son design.

Vous voilà avec la meilleure carte crypto

Si vous suivez nos conseils à la lettre et que vous faites attention aux critères que nous venons d’énumérer, aucun doute que vous ferez le choix qui vous ressemble et choisirez la meilleure carte crypto !

En conclusion, la meilleure carte crypto, c’est …

La carte bancaire BitPanda se démarque par rapport aux autres crypto-cartes sur le marché. Et pour cause, le fonctionnement de l’application est facile à comprendre. La prise en main se fait rapidement grâce à une interface soignée. Rappelons aussi, que toutes les crypto-monnaies et tous les actifs sont acceptés dans le portefeuille de Bitpanda. Lors de vos achats, vos actifs numériques sont instantanément convertis pour effectuer un paiement en euros.  Enfin, la carte bancaire Bitpanda, adossée à Visa, offre plusieurs niveaux de sécurité. Vous êtes ainsi assuré d’effectuer tous vos paiements en toute sécurité dans le plus grand réseau de paiements sécurisé au monde.

FAQ Meilleure carte crypto

  1. Comment trouver la meilleure carte crypto ?

    Vous avez toutes les clés en main pour faire votre choix. Que ce soient les options, les fonctionnalités, la sécurité des paiements, la facilité de prise en main et d’utilisation au quotidien, notre comparatif de cartes bancaires crypto monnaie, vous permet de faire un choix éclairé.

  2. Est-ce qu’il est possible d’obtenir plusieurs cartes crypto ?

    Il est possible de détenir plusieurs cartes crypto. En fonction de vos utilisations, il peut être utile de posséder plusieurs cartes cryptos.