Carte Bancaire Bitcoin | Comment choisir sa carte Bitcoin en 2022 ?

Votre carte Bitcoin sera bientôt dans votre poche

Elon Musk a investi l’équivalent de 2 milliards de dollars en Bitcoin sur le compte de son entreprise Tesla. Alors qu’attendez-vous pour vous aussi franchir le pas ?

Alors qu’il y a quelques années, le Bitcoin était reversé à un petit groupe de geek, son utilisation s’est aujourd’hui largement démocratisée.

La barrière principale qui consistait à la dépense de ces bitcoins est maintenant levée. Dépenser vos bitcoins en ligne ou au supermarché, c’est possible, notamment à une carte bancaire Bitcoin ! La réalité a rattrapé la science-fiction.

carte bancaire crypto

Notre comparatif carte bancaire Bitcoin en 2022

Nos spécialistes vous détaillent ici les offres des meilleures cartes bancaires crypto et leurs avantages respectifs :

La carte bancaire Bitcoin de BitPanda

Payer avec vos actifs qu’ils sont en or, en Bitcoin ou dans une autre crypto-monnaie, c’est possible avec la carte bancaire BitPanda. Si vous êtes un utilisateur Best VIP, vous recevez jusqu’à 2 % du montant de votre achat en Bitcoin sous forme de cashback pour chacun de vos paiements avec la carte bancaire BitPanda. 

bitpanda logo
Note des utilisateurs
Commander la carte

La carte bancaire Bitcoin de Crypto.com

Sur votre portefeuille Crypto.com vous pouvez placer 28 crypto-monnaies différentes dont le Bitcoin. Cette carte offre des taux très compétitifs de cashback versés en CRO, la monnaie cypto rattachée à l’application. Sur l’application, il est facile d’investir et de placer votre crpoto argent pour le faire fructifier.

Note des utilisateurs
Commander la carte

La carte Bitcoin de Coinbase

Une fois votre compte ouvert et votre identité vérifiée, vous pouvez commencer à acheter des bitcoins sur l’application Coinbase. Sur cette plateforme, l’achat et la vente de petites ou de grandes quantités de Bitcoin se fait très facilement. Vous pouvez conserver vos Bitcoin sur votre compte ou bien décider de les dépenser en les reliant à votre carte bancaire de débit Coinbase.

Note des utilisateurs
Commander la carte

La carte bancaire Bitcoin de Binance

Binance offre un environnement favorable à l’achat, à la vente et au stockage de Bitcoin. L’application vous indique les courbes d’évolution de la valeur du Bitcoin en temps réel, afin de vous accompagner dans votre prise de décision. Binance prend en charge plus de 300 crpto-monnaie, il est donc très facile de trader vos Bitcoin. Sur l’application, il est aussi possible d’acheter des Bitcoin directement à un individu grâce à l’option « exchange P2P Binance ».

Note des utilisateurs
Commander la carte

La carte bancaire Bitcoin de Wirex

Wirez permet d’acheter et de vendre 18 monnaies cryptographiques et fiduciaires différentes, dont le Bitcoin. Sur Wirex, vous pouvez stocker aussi bien des Bitcoin que des euros. La carte prépayée Wirex peut être rattachée à votre stock de monnaie numérique, par exemple des Bitcoin, pour effectuer tous vos achats dans la monnaie de votre choix.

Note des utilisateurs
Commander la carte

La carte bancaire Bitcoin de BlockFi

BlockFi verse un cashback de 1,5 % du montant de chaque achat en Bitcoin. Ce taux est de 3,5 % pour les 3 premiers mois. Sous condition d’avoir des Bitcoin sur votre compte, BlockFi offre un service de crédit. Plus vous placez de Bitcoin, plus votre crédit est élevé. C’est assez rare pour le préciser : la carte bancaire Bitcoin de BlockFi est donc une carte de crédit.

Note des utilisateurs
Commander la carte

Le Bitcoin, c’est quoi ?

L’idée du Bitcoin a été lancée en 2008 par une ou plusieurs personnes sous le pseudo de Satoshi Nakamoto. Le Bitcoin est considéré comme un crypto-actif stocké sur un support électronique et qui permet de réaliser des transactions de pair à pair.

Le système de paiement en actif virtuel est entièrement décentralisé et permet de réaliser des transactions sans l’intervention d’institutions financières. A sa sortie en 2009, une unité de bitcoin valait 0,001 dollars américains. Aujourd’hui, une unité de bitcoin vaut environ 44 000 dollars américains. Les premiers acheteurs à faire confiance au Bitcoin sont maintenant tous devenus millionnaires !


Pourquoi utiliser une carte bancaire Bitcoin ?

Une carte Bitcoin offre plusieurs avantages

  • Cashback après chaque achat
  • Frais de gestion de compte faibles
  • Fiabilité des transactions grâce à la technologie du blockchain
  • Modes de paiement multiples : monnaies numériques, actifs, monnaies fiduciaires
  • Protection contre l’inflation
  • Facilité d’utilisation
  • Anonymat
  • Service de conversion
  • Un retour sur investissement en crypto-monnaie élevé
  • Paiements comme une carte bancaire classique
  • Retraits dans tous les distributeurs automatiques de billets

Les différents types de carte bancaire Bitcoin

Nos experts vous expliquent les particularités de chaque type de cartes bancaires crypto qui permettent d’utiliser le Bitcoin.

La carte prépayée Bitcoin

En commençant par déposer une certaine somme de Bitcoin sur la carte prépayée, il est ensuite possible de faire tout type d’achat en magasin ou sur internet.

Les cartes prépayées Bitcoin ont l’avantage d’être très facile à commander et à utiliser. Elles ne sont généralement pas associées à un compte bancaire. Selon la carte prépayée Bitcoin, elles offrent des fonctionnalités diverses comme, par exemple, l’option de recharge en Bitcoin.

La carte de paiement Bitcoin

Les cartes de paiement Bitcoin sont le résultat d’un partenariat entre une plateforme de stockage de crypto-monnaie et les enseigne Visa ou MasterCard. La carte de paiement Bitcoin permet ainsi de payer dans tous les commerces en personne ou en ligne comme avec une carte Visa ou MasterCard classique.

La carte de retrait Bitcoin

Détenir des bitcoins c’est bien, pouvoir les retirer pour s’en servir, c’est mieux. C’est le service qu’offrent les cartes de retrait Bitcoin.

Grâce aux partenariats des plateformes de crypto-monnaie avec Visa et MasterCard, il est possible de retirer des bitcoins, en euros, au distributeur de billets automatique.

La carte de crédit Bitcoin

Les cartes de crédit Bitcoin sont encore rares. Seule une poignée de plateforme, comme BlockFi, proposent des cartes de crédit Bitcoin. En plus de pouvoir retirer et payer avec des bitcoins, la carte de crédit permet d’accéder à un crédit à la consommation en bitcoin bien sûr.

La carte bleue Bitcoin

La carte bleue Bitcoin s’utilise de la même manière qu’une carte bleue classique, associée à un compte bancaire en euros dans une institution bancaire.

Que ce soit pour un retrait au distributeur automatique de billets, un achat dans un magasin, un paiement sur Apple Pay ou encore un achat en ligne, il est possible d’utiliser une carte bleue Bitcoin.

La carte Visa Bitcoin

Les plateformes de crypto-monnaie en ligne n’ont pas encore l’expertise et le réseau que détient Visa. Pour permettre aux détenteurs de Bitcoin de dépenser leur crypto-monnaie partout avec leur carte, les plateformes s’appuient sur le réseau bancaire de Visa.

La carte prépayée rechargeable bitcoin

Certaines cartes prépayées Bitcoin disposent d’une fonctionnalité de recharge. Elles peuvent être rechargeables en bitcoin par virements bancaires ou par coupons. Cette option permet de conserver la même carte prépayée même une fois le montant initial épuisé.

Comment obtenir une carte Bitcoin ? 5 étapes

Notre équipe vous a convaincu de vous procurer une carte Bitcoin ? Passons à l’étape suivante. Nous vous expliquons comment procéder à l’achat de votre carte bancaire Bitcoin.

  • 1 – Choisir un partenaire

    Tout commence par le choix de la plateforme. Ce choix se fait au cas par cas, selon le type de crypto-monnaies en votre possession et vos besoins de trading et de paiements.

  • 2 – Saisir vos informations personnelles

    Pour procéder à votre inscription, le partenaire crypto-bancaire de votre choix procédera à une vérification de votre identité.

  • 3 – Choisir le type de carte Bitcoin

    Le choix de carte Bitcoin se fait en fonction de la régularité de vos paiements et de vos besoins, par exemple en termes de crédit.

  • 4 – Patienter jusqu’à la réception

    La carte Bitcoin est envoyée par la poste. Le délai de réception varie de 1 à 2 semaines pour les résidents français.

  • 5 – Activer sa carte Bitcoin

    Pour cette étape, suivez scrupuleusement les instructions transmises par la plateforme crypto-bancaire.

Résultat : vous possédez la meilleur carte bancaire Bitcoin

En effet, si vous suivez scrupuleusement nos recommandations, vous aurez forcément sélectionné la carte bancaire Bitcoin qui vous correspond ! Faites-en bon usage !

FAQ Carte bancaire Bitcoin

Est-ce qu’il est possible de payer partout avec une carte bancaire Bitcoin ?

Une carte Bitcoin ne se différencie pas dans son utilisation d’une carte Visa ou MasterCard. Partout où la Visa est acceptée, la carte Bitcoin Visa l’est aussi.

Est-ce que c’est simple de souscrire à une carte bancaire Bitcoin ?

La souscription à une carte bancaire Bitcoin est très simple. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme, si vous n’êtes pas déjà inscrit, et de faire la demande en ligne. L’identité du détenteur du portefeuille de Bitcoin est préalablement vérifiée par la plateforme.